Vos obsèques prises en charge jusqu'à 10 000 €

La réponse est gratuite et il n'y a aucun engagement :

L’organisation des obsèques selon le rite catholique.

En France, l’organisation des obsèques selon le rite catholique est à la fois la plus connue et la plus répandue. Si ce type de funérailles s’impose comme une évidence pour les défunts qui ont manifesté leur foi chrétienne de leur vivant, il n’est pas rare de recourir au rituel catholique pour les brebis égarées. C’est le fruit du mariage des traditions et des convictions qui chapeautent nos vies.

Ce qui importe, sans autre débat, c’est d’accompagner le défunt vers sa dernière demeure avec hommage et respect. Le prêtre a ce talent. En menant une cérémonie à la fois chaleureuse et solennelle, il a le don d’apaiser les chagrins et de calmer la douleur du deuil.

L’organisation des obsèques catholiques en quelques mots.

Pour les obsèques catholiques, le charisme du prêtre ne manque pas d’importance. C’est lui guide la cérémonie après l’avoir soigneusement préparée. C’est dans ses mots que la famille endeuillée puisera le réconfort dont elle a tant besoin.

Avant le jour de l’enterrement, la famille doit prendre contact avec l’établissement religieux de son choix et s’entretenir avec le prêtre afin de choisir les prières et les textes qui seront déclamés, ainsi que les musiques qui les accompagneront au fil du rituel.

Si le défunt était attaché à l’église de son lieu de vie ou s’il connaissait un prêtre en particulier, il est évidemment préférable de s’en rapprocher pour conférer une dimension plus personnelle à la cérémonie.

Trois bénédictions pour apaiser tous les tourments.

Avant l’ultime au-revoir, le curé ne manquera pas de vous suggérer d’organiser une veillée funèbre, au domicile du défunt ou dans un autre lieu approprié.

Selon les volontés exprimées par le défunt ou la famille, le prêtre pourra procéder à la bénédiction du corps à plusieurs moments : lors de la mise en bière, lorsque le cercueil fera son entrée dans l’église et/ou lors de l’ultime étape, lorsque le cercueil disparaîtra définitivement des regards.

À l’église même, la cérémonie se déroule traditionnellement en trois temps : la première prière, le psaume et l’évangile.

L’inhumation est la fin du voyage la plus souvent adoptée pour un enterrement catholique, en référence au Christ qui fut inhumé après sa vie sur terre. Mais rien n’interdit la crémation, pratiquée maintenant depuis de longues années pour clôturer des obsèques catholiques.

Protégez votre famille en lui évitant de payer pour vos funérailles :

Le Guide Complet de l'Assurance Obsèques