La mort d’une personne peut être un moment très éprouvant, autant pour la famille du défunt que pour ses amis les plus proches. Parfois, nous avons beaucoup de mal à trouver les mots justes pour exprimer nos condoléances. Top Obsèques vous aide à trouver les bonnes formules pour vos messages de condoléances.
Voici quelques modèles de textes pour vos lettres de condoléances :
« C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la mort de notre ami. Il est parti et a laissé un vide. Nous sommes envahis de peine et de chagrin.
Nous imaginons sans difficulté la douleur et la tristesse que vous pouvez ressentir en ce moment. Nous aimerons pouvoir vous aider.
Nous sommes tous de tout cœur avec vous, et nous vous présentons nos plus sincères condoléances »
« Je viens d’apprendre la fatale nouvelle qui touche votre famille en ce moment. Je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer toute ma tristesse et ma peine.
Je n’ose pas imaginer votre chagrin et je tiens à vous dire que vous n’êtes pas seuls. Je vous envoie tout mon soutien et mon affection. Tu peux compter sur moi.
Je te transmets toutes mes sincères condoléances, ton ami »
« Dès que j’ai appris la triste nouvelle, j’ai tenu à vous envoyer cette carte afin de vous faire part de mon émoi et de mon chagrin.
Votre frère était un homme courageux, serviable mais aussi attachant et aimant. Il a été pour moi le meilleur collègue de travail que je n’ai jamais eu.
Recevez tout mon soutien et toutes mes plus sincères condoléances »
« Cher XXX,
Nous venons d’apprendre la triste nouvelle et nous souhaitons vous témoigner de notre affection.
Nous tenions à vous présenter nos plus sincères condoléances »